Résultat annuel

Transfusion CRS Suisse clôt l’exercice 2023 sur un petit gain.

Don de sang

Le secteur du don de sang affiche un gain de 2’536 francs grâce aux projets soutenus par la Fondation humanitaire CRS et au résultat financier.

Cellules souches du sang

Le nouveau record atteint dans les transplantations sur des patientes et patients suisses et le bon résultat financier ont permis d’enregistrer un gain de 25’900 francs dans le secteur des cellules souches du sang.

Recherche de fonds

Le mandat de prestations de la Confédération ne prévoyant pas de ressources pour les nouveaux enregistrements dans le secteur des cellules souches du sang, Transfusion CRS Suisse doit veiller à réunir les fonds à cet effet.

Le coût global d’un nouvel enregistrement est de 140 francs. Les dons émanent à 80% de particuliers, d’associations et d’entreprises et à 20% de bailleurs de fonds institutionnels. En 2023, 87% des bienfaitrices et bienfaiteurs ont renouvelé leur cotisation.

Gain

Transfusion CRS Suisse clôt l’exercice 2023 sur un petit gain.

Les comptes annuels ont été vérifiés par l’organe de révision Ernst & Young SA selon les directives de Swiss GAAP RPC et les principes régissant la révision restreinte.

Comptes annuels de BCH 2023